En mai, ne fais pas ce qu'il te plaît

Publié le par petites chroniques du moloch

Bonnet d'âne ayant été sabordé par son créateur, voici "Petites Chroniques du Moloch", nouveau blog à Dugong voué à épancher mes consternations amusées et dont, j'espère, quelques complices profiteront.

 

En exclusivité, PCM vous présente le nouveau Maître du Moloch tentant de trouver une alternative crédible au pédalo de Nigo de saint'Ho :


http://lh5.ggpht.com/-Np79o2K8mmY/SpU57wQgTcI/AAAAAAAABNg/3JvXAceD6ho/12%252520mai%252520-%252520Ard%2525C3%2525A8che-3.jpg?imgmax=800

Les plus sagaces d'entre vous auront noté le choix stratégique de la pagaille simple censée permettre un pilotage "souple" du système tout en gérant la dèche. Tout un art, comme l'indique le slogan décalqué sur l'esquif !  Un coup à droite, un coup à gauche pour aller aussi bien droit dans le mur que tourner en rond. On remarquera aussi le milieu trouble mais artificiellement calme sur lequel - pour l'instant - il flotte.

 

Faut dire qu'à peine nommé, notre embaucheur de pions pour morpions débauchés (avant que d'être), voit sa précipitation endiguée par l'austère curé de Nantes *, rapport aux rythmes scolaires compliqués qu'il convient de faire adopter pour détruire encore plus efficacement l'école républicaine.

 

Tel Sisyphe, la haute prêtrise du Moloch consolide toujours et encore le désastre auquel certains enseignants ne se résignent pas.

 

D'ailleurs, pas si républicaine que ça, l'école peillonteuse puisque le père abbé Watrelot des crap bullsheets * oppose "école républicaine" et "école démocratique" dans une de ses dernières homélies **.

 

On aura compris que le collège-lycée hérité de Jivaro du Moloch *** ne subira aucun changement de menu si ce n'est de menus détails (Delahaye conseiller !!) : émincé de programmes, soupe compétentielle et goutte à goutte palliatif pour hospice de jeunes déjà vieux.

 

Quelle misère !

 

 

A suivre, hélas ...

 

 

 

* une telle charge ne s'achète pas. Elle s'obtient au mérite

 

** http://www.cahiers-pedagogiques.com/On-s-y-met-tous.html

 

*** Chatel pour ceux qui auraient manqué des épisodes ...

 

 


PS : quand même, une photo en gilet pare-balles pour faire sa promo, n'est-ce pas un peu prématuré ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article